La croissance continuelle du nombre de fonctionnaires a incité diverses entreprises à proposer des offres correspondant à leur besoin. La banque en fait partie, en proposant des variétés d’offres de crédit adapté à ces membres de la fonction publique. Focus sur le cas du fonctionnaire hospitalier souhaitant souscrire un crédit immobilier.
Les conditions indispensables pour se voir octroyer un prêt immobilier
Toute une barrière de sécurité a été mise en place par les prêteurs afin de limiter les risques de pertes d’argent en cas d’impayé. Le crédit immobilier est le plus sujet à ce type de pratique, puisque l’acquisition d’un bien immobilier demande la mobilisation d’une grosse somme. Le profil du fonctionnaire hospitalier est bien vu par les banques, selon le site Le Guide du Fonctionnaire.
En étant financièrement stable, il ne peut être que solvable. Cependant, d’autres paramètres comme le niveau d’endettement, l’âge et la santé du demandeur sont à prendre en compte. Si tout est normal, ce fonctionnaire se verra octroyer d’autres avantages alléchants, suivant les propositions des différents établissements.
Fonctionnaire hospitalier : les avantages de souscrire un prêt immobilier
Grâce à son statut de fonctionnaire hospitalier, les chances pour être éligible à une offre de prêt immobilier sont très positives. Ainsi, les risques de refus bancaire sont minimes. De plus, la stabilité de la situation professionnelle avec celle des revenus, il est possible de bénéficier d’un taux plus raisonnable. Il n’est plus nécessaire de faire appel à un courtier ou d’un intermédiaire pour augmenter ses chances.
Par ailleurs, le statut de fonctionnaire hospitalier permet de profiter de la caution gratuite grâce à la Mutuelle des Hospitaliers.