La location longue durée (LLD) fait partie des options à considérer lors de l’acquisition d’un véhicule. C’est l’alternative idéale pour les personnes qui changent fréquemment de voiture. Quelle est la durée maximale d’une LLD ?
Qu’est-ce qu’une location longue durée (LLD) ?
La location longue durée (LLD) est une formule qui permet de louer une voiture sur une durée déterminée. Comme toute location, le locataire s’engage en échange à verser un loyer par mois. Il s’agit en réalité d’un contrat de location incluant dans ses frais plusieurs services dont l’entretien de la voiture. Préalablement destiné aux entreprises, cette formule de plus en plus proposée aux particuliers.
Le véhicule loué appartient à la banque ou l’organisme de prêt qui la loue à l’automobiliste. À la fin du contrat, il se doit de rendre le bien sans possibilité de l’acquérir, en savoir plus sur le site leazing.fr.
Conditions de la location longue durée (LLD)
Vous l’aurez certainement compris, la LLD est une forme de location automobile. Avec ce contrat de location, vous avez la possibilité de conduire un véhicule neuf sans avoir à dépenser beaucoup d’argent. Cependant, en souscrivant à une location longue durée, vous n’avez pas la possibilité d’acheter le véhicule à la fin du contrat. Ce type de location vous permet en réalité de louer une voiture sur une période allant d’un an à cinq ans au maximum. Aussi, le kilométrage est défini par le concessionnaire.
En ce qui concerne le montant des échéances, il est fixé en fonction de plusieurs éléments. Il s’agit entre autres du prix du véhicule, du prix de sa valeur résiduelle à la fin du LLD, de la durée du contrat.