Le furet a déjà été domestiqué par l’homme il y a plus de 2 000 ans. Pour vous aider à vivre une relation harmonieuse avec votre furet, informez-vous sur cette petite bête très intelligente.
Le furet, un animal de compagnie très attachant
Pour tout savoir sur les furets, notamment son comportement, sa nourriture, son éducation et sa santé, parcourez les dossiers et articles proposés sur lemagdesanimaux.ouest-france.fr. Vous y apprendrez que ce petit animal n’est pas un rongeur, mais un mustélidé comme les loutres, les visons, les belettes et les fouines. L’homme l’a longtemps utilisé pour chasser les nuisibles indésirables ou pour chasser le lapin. Récemment, il a été utilisé pour passer des fils électriques par de petits espaces. Les furets sont actuellement des animaux de compagnie de plus en plus classique tout comme les chiens et les chats.
Les caractéristiques du furet
Ce petit animal est très intelligent, joueur et curieux. Ce qui peut parfois le rendre incontrôlable. Cependant, le furet se lie rapidement à ses maîtres, c’est un animal très sociable. Vous devez bien connaître les caractères du furet et l’éduquer en conséquence dès son plus jeune âge pour bien composer avec lui. Vous devez aménager une cage d’au moins 2m² d’emprise au sol pour chaque animal, car le furet a besoin d’un grand espace pour se dépenser. Cette cage doit être bien sécurisée et solide. Cette plateforme en ligne vous fera découvrir que l’alimentation idéale pour un furet serait essentiellement riche en protéines et en graisses animales. Pour lui éviter des troubles digestifs, limitez sa consommation de fruits et légumes.